Andréas Bonadonna

Marié, père de trois enfants, professeur de musique.

Diplômé en flûte à bec avec mention au Conservatoire de Padoue (Italie) en 1994, il a donné de nombreux concerts lors des différents festivals du nord de l'Italie aussi bien en soliste qu'à la basse continue au clavecin. Dès l'entrée en 1996 en flûte à bec à la Haute Ecole de Musique de Genève il a pu parfaire ses connaissances en basse continue avec Pierre-Alain Clerc et en chant comme haute-contre, dans la classe de Béatrice Cramoix. Après l'obtention du diplôme de flûte à bec avec les félicitations du jury, il a aussi obtenu celui de Flûte Traversière dans la classe de Serge Saïtta au sein de la H.E.M. de Genève. De 1998 à 2008, il a été professeur de flûte à bec au Conservatoire Populaire de Musique. Pendant son enseignement, il a aussi pu transmettre ses compétences lors de stages d'été à Evolene et à Vocance en Ardèche. De 2000 à 2008, il a été accompagnateur au clavecin dans les classes de flûte à bec, flûte traversière, hautbois et de chant au Conservatoire Populaire de Musique de Genève, ainsi qu' à la Haute Ecole de Musique.

Parallèlement, sa polyvalence instrumentale lui a valu la possibilité de collaborer avec plusieurs chefs italiens tels que Marco Longhini, Sergio Balestracci, Livio Picotti, Andrea Marcon et Roberto Loreggian; ainsi qu'en Suisse à plusieurs reprises dans l'Ensemble Elyma dirigé par Gabriel Garrido ou encore sous la direction de Barthold Kuijken, John Dexbury, Gonzalo Martinez , Bernard Héritier et Pascal Meyer.
Avec le claveciniste Riccardo Mascia, il s'est produit comme soliste pour l'Association Internationale des Amis de la Musique, ainsi qu'au Théâtre de l'Orangerie.